• Pin It

    votre commentaire
  •  

    Matériel :

    ·        Plat transparent 

    ·        Eau

    ·      Colorant bleu

    ·        Planche de poissons imprimés

    ·       Pot en verre 

    Réalisation :

    ·       Remplir le plat d'eau 

    ·       Ajouter le colorant de façon à obtenir un bleu plutot opaque

    ·        Disposer la planche de poisson sous le plat 

     ·        Avec le pot en verre chercher les poissons

    Permet à l’enfant :

    De stimuler sa motricité 

    De coordonner sa vue, ses mains et son esprit

    De se questionner sur la notion de déplacement de permanence de l'objet

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     Les gabarits sont ici

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un puzzle géant à fabriquer avec du carton et des bouchons 

    Permet à l'enfant de se familiariser avec les chiffres et les couleurs 

    Pin It

    votre commentaire
  • Coller trois bandes de scotch les unes à coté des autres 

    Renforcer avec des feuilles de papier  

     

                                                                                                               

    Pin It

    votre commentaire
  • Avec un rouleau de gros scotch faire des grandes bandes

    de differentes hauteurs en fonction de l'enfant

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    imprimer le sapin  ( gabarit sur le groupe Facebook) 

    Le plastifier

    récupérer ou imprimer des petites décos 

    disposer les scratchs sur le sapin et les décos 

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Imprimer,  plastifier, découper  les modeles et le tour est joué !!

    Vous trouverez les gabarits dans les fichiers de mon facebook jeuxrecup

    t'choupi  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.753044958469346&type=3 

    https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.758057984634710&type=3 

    Lalou  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.758908564549652&type=3 

              

       

        

    Pin It

    15 commentaires
  •  

    Juste des bigoudis à proposer et c'est parti pour les  constructions ! 

    L'idéal est d'en avoir de différentes tailles et couleurs 

    Permet à l'enfant :

    De développer son habilité motrice :

    il faut controler et coordonner ses gestes pour attraper et empiler les bigoudis

    De découvrir des notions spatiales :

    dessus, dessous, devant et derrière

    C'est une autre découverte que les  jeux de construction habituels :

    Le touché est différent 

    on peut empiler des cylindres 

    Pas de bruit quand ça tombe 

    La tour ne s'écroule pas elle s'affaisse ...

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Matériel :

         2 morceaux de carton (21/29.7 cm dans mon modèle)

          Cutter

    Une règle

         vernis Colle

          Imprimante

          Un morceau de ruban

    Réalisation :

     Imprimer 2 fois le dessin choisi en pleine page A4

          Au crayon faire un cadre de 2 cm sur un des deux cartons

        Couper au cutter et à la règle les contours du cadre (attention à ne pas abimer la partie centrale)

           Couper la partie centrale en 6 morceaux de dimension égale

           Replacer les morceaux à l’intérieur du cadre

          Coller le dessin au vernis colle (sur le cadre et les 6 morceaux)

           Une fois la colle bien sèche, redessiner au cutter les différentes pièces

           Coller  avec le vernis colle le 2 ème dessin sur le 2eme morceau de carton

           Dessus et en même temps coller le cadre (sans les 6 morceaux)   

        Sur une des pièces d’angle coller le morceau de ruban pour permettre à l’enfant d’enlever les pièces plus facilement

     

    Ce puzzle peut être fait aux dimensions et aux nombres de pièces souhaitées

     

    Permet à l’enfant :

    De stimuler sa motricité sa précision

    De coordonner sa vue,ses mains et son esprit

    De développer sa concentration,sa patience 

    L'air de rien, il apprend ainsi à mener une réflexion ... 

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique